LE REIKI

  

Énergéticienne reikiologue diplômée 

Enseignante usui et  Karuna (R) des usa 

 

 

En résumé : le Reiki réveille les pouvoirs de guérison naturels que nous possédons tous mais qui ne sont là   dormants et inexploités.

 

Le Reiki Usui est une méthode énergétique d'origine japonaise qui agit au niveau physique, mental et émotionnel.

Le praticien Reiki met l'énergie à disposition de la personne pendant la séance et qui prendra tout ce dont elle a besoin, afin d 'activer le processus naturel de l'auto-guérison tout en discutant.

 

Lorsque l'énergie du corps circule mal, c 'est là qu'un mal-être, des malaises et maladies peuvent s'installer. Pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau de manière harmonieuse, il s’agit donc de rétablir l’équilibre entre l’énergie présente dans le corps de la personne et celle qui nous entoure. C’est sur ce principe que fonctionnent les séances de Reiki, tout comme de nombreuses approches énergétiques orientales.

 

Dans quels cas faut-il consulter :* Fatigue physique ou moral * Anxiété * Timidité* Problèmes de peau , peurs, phobie

* Problèmes émotionnels * Trouver la paix intérieur* retrouver confiance en soi * Prise de conscience , libération de la colère...

*Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Mais lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps,il faut prévoir un minimum de 3 A 4 séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes. 

 

Nous définissons le Reiki comme une approche d’accompagnement psychologique permettant de faire un point avec soi-même. Et ce, afin d’identifier ses états d’âmes et de les transformer en dynamique naturelle de vie.

Le reiki apporte donc aux personnes un lâcher prise avec diverses formes de ressentis de mal-être   tels que :

  • les tensions de stress ressenties psychologiquement ou physiquement ;
  • les pensées agitées (absence de calme mental), le « petit vélo » dans la tête ;
  • l’anxiété, les peurs, les angoisses récurrentes et sans explication (lutter contre l’angoisse) ;
  • la fatigue mentale, le manque d’envie, ou de punch ;
  • la détresse morale ;
  • et bien d’autres encore.

Le Reiki est donc, non pas une thérapie alternative, car il n’empêche pas la personne de suivre un traitement médicamenteux. Ni ne l’oblige à se détourner du médical. Bien au contraire, il a une compréhension holistique de la santé et tout comme l’OMS, encourage la personne à concilier la santé médicale avec la santé non médicale pour trouver son équilibre. C’est une thérapie complémentaire aux méthodes conventionnelles existantes.