LE REIKI

  

Énergéticienne diplômée usui et Karuna 

Praticienne et enseignante Reiki usui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Reiki : La guérison par l’énergie a été utilisée pendant des siècles sous diverses formes.Elle fonctionne grâce aux champs d’énergie autour du corps. Le Reiki est même pratiqué en complément dans certains hôpitaux.

Les bienfaits du Reiki sont multiples c’est-à-dire dans le respect de la pratique d’origine japonais, apaise les tensions psychologiques qui empêchent l’épanouissement personnel. Il est donc excellent en prévention de la santé.En renforçant le système immunitaire affaibli par le stress, il peut préserver le corps de certaines pathologies et maladies. En fait, ce sont celles déclenchées par le stress.

 

En résumé : le Reiki réveille les pouvoirs de guérison naturels que nous possédons tous mais qui ne sont là  dormants et inexploités.

La méthode énergétique agit au niveau physique, mental et émotionnel.

je met l'énergie à disposition de la personne pendant la séance et qui prendra tout ce dont elle a besoin, afin d'activer le processus naturel de l'auto-guérison tout en discutant.

 

Car lorsque l'énergie du corps circule mal, c 'est là qu'un mal-être,malaises et maladies peuvent s'installer Pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau de manière harmonieuse, il s’agit donc de rétablir l’équilibre entre l’énergie présente dans le corps de la personne et celle qui nous entoure. C’est sur ce principe que fonctionnent les séances de Reiki, tout comme de nombreuses approches énergétiques orientales. Les séances permettent aussi un complément au médical, relevant uniquement du confort de la personne. Il la soutient sur le plan physique émotionnel et  psychique .Ainsi, il est aussi possible d’intervenir en préopératoire, en préparation de confort du corps et de l’esprit, face à une opération ou une hospitalisation. Il en va de même pour l’intervention en postopératoire. Le reiki, aide donc à une meilleure récupération d’interventions chirurgicales plus ou moins lourdes fatigue, cicatrisation…

 Ainsi, sans guérir le cancer, le Reiki est excellent pour son confort face à la maladie. Il aide aussi au confort face aux douleurs et permet de mieux vivre la fibromyalgie. Il aide également à augmenter son énergie.

la pratique professionnelle Reiki usui et karuna  est un outil de relation d’aide et d’accompagnement de la personne, il est bénéfique aux personnes qui subissent des traitements lourds et  hospitalisation prolongée.

 

Les bienfaits du Reiki  se mesurent au soulagement des personnes, face à leurs problèmes émotionnel , mental et émotionnel. Mais aussi au sens de la vie perdu d’où, le terme de thérapie spirituelle.

 

En effaçant le stress, il favorise la relaxation et procure un sommeil réparateur et de bonne qualité.

Il aide à avoir une grossesse sereine. Il favorise également la récupération après un choc psychologique, ou détresse morale,  Ce bien-être d apaisement mental,permet à chacun de prendre sa place dans sa vie. Avec, évidemment, une meilleure relation aux autres et à son environnement.

De plus, beaucoup l’utilisent pour retrouver la confiance en soi ou trouver l’estime de soi.

Enfin, malgré les croyances de certaines personnes, il n’y a pas d’effets secondaires du reiki. 

 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Mais lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps,il faut prévoir un minimum de 3 A 4 séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes.

 

Le Reiki n’empêche pas la personne de suivre un traitement médicamenteux. Ni ne l’oblige à se détourner du médical. Bien au contraire, il a une compréhension holistique de la santé et tout comme l’OMS, encourage la personne à concilier la santé médicale avec la santé non médicale pour trouver son équilibre. C’est une thérapie complémentaire aux méthodes conventionnelles existantes.

 

Les bienfaits du Reiki

 

  • Il soulage et apaise la douleur physique ou morale.
  • Il favorise l'autoguérison naturelle 
  • Il équilibre les organes, les glandes et harmonise leurs fonctions.
  • Il agit de manière holistique (sur tous les aspects de la personne).
  • Il équilibre et renforce le système énergétique de la personne.
  • Il ramène aux causes de la maladie favorisant ainsi une guérison en profondeur.
  • Il contribue à la guérison des situations chroniques (allergies, rhume des foins...).
  • Il renforce le système immunitaire et favorise l'élimination des toxines.
  • Il est complémentaire aux thérapies naturelles et aux médecines traditionnelles.
  • Il libère de nombreux blocages ainsi que les émotions refoulées.
  • Il s'adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.
  • Il renforce la conscience personnelle et favorise les états méditatifs.