LE REIKI

  

Énergéticienne reikiologue diplômée 

Enseignante usui et  Karuna (R) des usa 

 

 

En résumé : le Reiki réveille les pouvoirs de guérison naturels que nous possédons tous mais qui ne sont là

dormants et inexploités.

 

 

 

Le Reiki Usui est une méthode énergétique d'origine japonaise qui agit au niveau physique, mental et émotionnel.

Le praticien Reiki met l'énergie à disposition de la personne pendant la séance et qui prendra tout ce dont elle a besoin, afin d 'activer le processus naturel de l'auto-guérison tout en discutant.

 

Lorsque l'énergie du corps circule mal, c 'est là qu'un mal-être, des malaises et maladies peuvent s'installer. Pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau de manière harmonieuse, il s’agit donc de rétablir l’équilibre entre l’énergie présente dans le corps de la personne et celle qui nous entoure. C’est sur ce principe que fonctionnent les séances de Reiki, tout comme de nombreuses approches énergétiques orientales.

 

Dans quels cas faut-il consulter :

 

* Fatigue physique ou morale

* Anxiété

* Timidité

* Problèmes de peau , peurs, phobies

* Problèmes émotionnels

* Trouver la paix intérieur

* retrouver confiance en soi

* Prise de conscience , libération de la colère...

 

 

*Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Mais lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps,il faut prévoir un minimum de 3 A 4 séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes. 

 

" Le Reiki ne déplace pas la petite lumière du mental vers une zone pour l'éclairer en replongeant les autres zones dans le noir. Mais agit de manière globale. et permet donc une guérison à tous les niveaux de notre être corps et esprit ,en moyenne 3 ou 4 séances espacées d'un mois environ sont  nécessaires .Les séances peuvent être bien sûr plus nombreuses, dans le cadre d'une démarche d'accomplissement personnel.

 

 

       

 RÉSUMÉ DES BIENFAITS : 

- Accélère la guérison et la cicatrisation des plaies, déblocage des tentions ,sciatiques ... Avant et après une opération, des examens, chimiothérapie, traitement lourds ,cancer

- Favorable pour les personnes sensibles aux malaises, syncopes, spasmophilie, allergies, eczéma

-En complément de soins de médecine traditionnelle

 

" Tout monde peut en bénéficier, adultes, enfants et nouveaux-nés". 

Personnes âgées, ou en fin de vie: Un fort apport d'énergie dans la période de fin de vie nous aidera

tous  à "faire le bilan", à "clôturer sa vie", et vous préparer ainsi au "départ" de la personne ...

Gestion de son stress, surmonter ses peurs ,phobies ,dépression ,lâcher prise .

Trouver son propre équilibre, que ce soit dans sa vie privée et/ou à son travail , hyperactivité  - gérer les situations conflictuelles , être moins agressif envers les personnes et les situations auxquelles vous ne pensez pas trouver une solution , se préparer en toute occasion  " la préparation de concours , examens d'entrée pour une formation ,  entretien d'embauche, divers rendez-vous dans lesquels vous ne pensez pas "être à la hauteur"  Choc émotionnel

( perte de personne.. ) et  ou tout choc psychologique , savoir affronter ses peurs, ses craintes et ses angoisses - équilibrer son ego - diminuer et supprimer ses doutes  - trouver sa paix intérieure. Arrêter de projeter ses attentes sur les autres (savoir être indépendant à son travail et dans sa vie de tous les jours)- pouvoir accélérer la cicatrisions de toutes sortes de plaies (physiques et/ou ,émotionnelles) - pouvoir contrôler ses sauts d'humeur - être plus confiants dans sa vie...

     

Éclairer nos zones sombres

Ce que l'on appelle ici nos zones sombres représentent nos peurs, nos incompréhensions, sons schémas émotionnels, tout ce qui crée en nous des  actions et des réactions teintées d'ignorance. La vie est remplie de ces caractéristiques.Beaucoup de méthodes thérapeutiques commencent à les mettre en conscience, puis les attaquent fortement tant qu'elles sont visibles en conscience.Le Reiki n'agit pas dans ce sens. Il fait ressortir petit à petit nos zones sombres ( nos peurs ...) et elles se retrouvent englobées dans notre intérieur. Ainsi ces zones qui étaient sombres ne se cachent pas plus profondément dans l'inconscient mais sont plutôt transmises dans le conscient, aussi simplement que la pénombre disparaît lorsque l'on allume la lumière.