LE REIKI

  

Énergéticienne reikiologue diplômée 

Enseignante usui et  Karuna (R) des usa 

 

 

En résumé : le Reiki réveille les pouvoirs de guérison naturels que nous possédons tous mais qui ne sont là

dormants et inexploités.

 

 

 

Le Reiki Usui est une méthode énergétique d'origine japonaise qui agit au niveau physique, mental et émotionnel.

Le praticien Reiki met l'énergie à disposition de la personne pendant la séance et qui prendra tout ce dont elle a besoin, afin d 'activer le processus naturel de l'auto-guérison tout en discutant.

 

Lorsque l'énergie du corps circule mal, c 'est là qu'un mal-être, des malaises et maladies peuvent s'installer. Pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau de manière harmonieuse, il s’agit donc de rétablir l’équilibre entre l’énergie présente dans le corps de la personne et celle qui nous entoure. C’est sur ce principe que fonctionnent les séances de Reiki, tout comme de nombreuses approches énergétiques orientales.

 

Dans quels cas faut-il consulter :

 

* Fatigue physique ou morale

* Anxiété

* Timidité

* Problèmes de peau , peurs, phobies

* Problèmes émotionnels

* Trouver la paix intérieur

* retrouver confiance en soi

* Prise de conscience , libération de la colère...

 

 

*Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Mais lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps,il faut prévoir un minimum de 3 A 4 séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes. 

 

" Le Reiki ne déplace pas la petite lumière du mental vers une zone pour l'éclairer en replongeant les autres zones dans le noir. Mais agit de manière globale. et permet donc une guérison à tous les niveaux de notre être corps et esprit ,en moyenne 3 ou 4 séances espacées d'un mois environ sont  nécessaires .Les séances peuvent être bien sûr plus nombreuses, dans le cadre d'une démarche d'accomplissement personnel.