Thermie thérapy

 

 

 

L'ITO-THERMIE est une méthode holistique douce basé sur un ancien art de guérison japonais. A l'origine, dans les temples zen Japonais, les moines utilisaient des feuilles de " loquat " pour soigner les personnes malades.

La Thermie thérapie  utilise des instruments en métal appelés « Reionki » qui signifie «chaud et froid», représentant l'équilibre du Yin et du Yang.

Par ses instruments, la chaleur est transmise directement au corps du patient. L'encens est placé dans les Reionki 

La chaleur (flamme) va définir la qualité du soin. la Thermie thérapie  est une transmission d'énergie vitale dont le corps a besoin. Sans feu il n'y a pas d'énergie, de vie. Cette chaleur pénètre à travers les pores de la peau par des petits trous qui se situent à l'extrémité des instruments. Cette chaleur est très confortable, relaxante et voyage dans le corps. Un soin complet se pratique sur tout le corps un peu comme un massage avec les points stop "Tensatsu". La qualité du praticien est très importante car elle détermine la séance; chaque mouvement, chaque pression, la vitesse et les différents types de passage donne à la séance l'harmonie. 

L'encens est composé de  plantes dont le néflier du japon. Il y a aussi du cèdre, du pin, du moxa, et du keihi, un arbre chinois, et deux autres plantes ...

L'Ito Thermie est devenue aujourd'hui une véritable thérapie pour la famille , stimulant le corps par la chaleur et renforçant notre propre pouvoir de guérison.

Utilisée au quotidien pour nous même et pour nos proches, elle nous aide à rester en bonne santé et à retrouver un équilibre naturel du corps et de l'esprit.