Moxibustion et L'ito-Thermie

 

Méthode holistique douce basée sur un ancien art de guérison japonais. À l'origine, dans les temples zen japonais, les moines utilisaient des feuilles de " loquât " pour soigner les personnes malades.

 

Méthode holistique douce basée sur un ancien art de guérison japonais. À l'origine, dans les temples zen japonais, les moines utilisaient des feuilles de " loquât " pour soigner les personnes malades.

 

 

Comment fonctionne l’Ito Thermie

À travers la peau, elle va stimuler la circulation sanguine et lymphatique ainsi que les systèmes nerveux, hormonal et autonome afin d’obtenir ou conserver un bon état de santé.

Du point de vue oriental, la douleur et/ou la maladie sont dues à un froid dans le corps. L’Ito Thermie apporte cette chaleur manquante. Elle va perdurer 24h environ dans le corps et ainsi lui permettre de se rééquilibrer.

La circulation sanguine est améliorée et le processus de détoxification du corps est enclenché.

Utiliser l’Ito Thermie sur le corps complet permet d’atteindre une relaxation profonde ; ce qui favorise la capacité de guérison naturelle. On agit à la fois sur le corps et l’esprit ; le cœur et l’âme.

Les maladies ne trouvent plus de place et peuvent disparaitre plus aisément quand cet ensemble est équilibré.

Quand faire une séance d’Ito Thermie :

 

Vous pouvez faire une séance simplement pour vous sentir bien lorsque vous avez l’impression de n’avoir aucune gène. Mais, le soins  peut aussi vous aider en cas de :

  • Douleurs,
  • Allergies,
  • Infections,
  • Problèmes circulatoires,
  • Insomnies,
  • Problèmes de fertilité,
  • Stress, dépression,
  • Problèmes respiratoires..

Selon votre problématique, je  vous proposerai une ou plusieurs séances. 

Contactez-moi  pour plus d’informations ou pour une prise de rendez-vous !

 

La Thermie thérapie 

Une méthode holistique douce basée sur un ancien art de guérison japonais. À l'origine, dans les temples zen japonais, les moines utilisaient des feuilles de " loquât " pour soigner les personnes malades.

 

La Thermie thérapie 

j'utilise des instruments ou L'encens est placé dans les Reionki et La chaleur (flamme) va définir la qualité du soin. La Thermie thérapie  est une transmission d'énergie vitale dont le corps a besoin. Sans feu, il n'y a pas d'énergie, de vie. Cette chaleur pénètre à travers les pores de la peau par des petits trous qui se situent à l'extrémité des instruments. Cette chaleur est très confortable, relaxante et voyage dans le corps

Le soin  

se pratique sur tout le corps, un peu comme un massage avec les points stop "Tensatsu". La qualité du praticien est très importante, car elle détermine la séance ; chaque mouvement, chaque pression, la vitesse et les différents types de passage donne à la séance l'harmonie. 

L'encens est composé de  plantes dont le néflier du Japon. Il y a aussi du cèdre, du pin, du moxa, et du keihi, un arbre chinois, et deux autres plantes…  

Il est devenu aujourd'hui une véritable thérapie stimulant le corps par la chaleur et renforçant notre propre pouvoir de guérison.

Utilisée au quotidien pour nous même et pour nos proches, elle nous aide à rester en bonne santé et à retrouver un équilibre naturel du corps et de l'esprit.

 

là l’Itô thermie est une thérapie par la chaleur qui favorise la circulation du sang et la bonne oxygénation de l’organisme. Les encens utilisés pour créer la chaleur sont préparés à partir de plusieurs variétés de plantes
comme l’armoise, le pin, le cèdre ou encore le néflier du Japon.

 

L’énergie thermique est irradiée depuis les encens incandescents insérés dans des tubes métalliques.L’Ito thermie stimule la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que le système hormonal et le système nerveux autonome à travers la peau.

Traiter tout le corps stimule le métabolisme et le système immunitaire. L’effet est renforcé par l’inhalation des herbes médicinales dans la fumée. Une session sur tout le corps permet d’expulser les toxines et d’expérimenter une profonde relaxation. Depuis cet espace de profonde relaxation, l’habilité naturelle de guérison qui est en chacun de nous commence à faire son travail. Lorsque le corps se détend, les symptômes disparaissent et l’on est en paix avec soi-même.